Sonderwoche: Romandie
Für die 3. OG steht die Sonderwoche im Mai immer im Zeichen der französischen Sprache. In diesem Jahr konnte auch wieder in die Romandie gereist werden.
Die Klasse führte Tagebuch.
Lors de la semaine spéciale de printemps de la 3ème OG, le français était à l'honneur. Au cours des trois premiers jours, ils ont dû reconstituer le film "Intouchables" de manière théâtrale et en faire une vidéo.
Lundi, la classe s'est réunie à 8h20 avec Mme Lenz et a discuté des derniers détails concernant le théâtre. Les rôles ayant été attribués à l'avance, il ne restait plus qu'à répéter les scènes jusqu'à la perfection. Dans la matinée, les élèves ont répété leur représentation en groupe. Ensuite, ils ont présenté leur spectacle devant Mme Lenz, qui a donné son avis aux élèves.
Mardi, les enregistrements ont eu lieu. La mise en scène a été assurée par Isabel Pfister et Maja Lenz, et la classe tient à remercier les aides Stephan Albert et Florian Gossweiler pour leur aide sur le plateau, en tant qu’assistant des metteurs en scène et en tant qu’acteur dans plusieurs rôles. L’après-midi, la classe a été divisée en plusieurs groupes et des tâches comme les flyers, les articles de journal ont été effectués. D’autre part, deux groupes ont effectué le montage.
Mercredi matin, le film a été visionne et tout le monde a pu jeter un coup d’œil sur les travaux de groupe.
Une visite de la Suisse romande était prévue pour la deuxième moitié de la semaine. Celle-ci a duré deux jours. Jeudi matin, la classe est partie ensemble en direction de Neuchâtel. Après l'arrivée, la classe a d'abord visité le Musée d'Histoire naturelle. On pouvait y voir des dioramas d'animaux indigènes, des expositions entomologiques et géologiques. Ensuite, il y a eu une courte visite de la collégiale de Neuchâtel avant que ce ne soit le tour du Centre Dürrenmatt. Les élèves connaissaient déjà la personne de Friedrich Dürrenmatt, puisque celui-ci était l'auteur d'œuvres lues en cours d'allemand. Le reste de la journée, la classe a pu s'organiser comme elle l'entendait, l'exploration de la vieille ville étant très appréciée.
Pour finir, le vendredi, tout le monde s'est rendu au musée d'ethnographie. Ensuite, c'était malheureusement le retour d'une belle visite de deux jours en Suisse romande.
Quelques impressions :
"J’ai beaucoup aimé le Muséum d’Histoire Naturelle parce que c’était intéressant et bien fait."
"Le dîner avec vue sur le lac était génial."
"On a passé un très bon moment et beaucoup rigolé."
"Le marché au bord du lac était chouette."